Frédérique Cottereau Artiste peintre en Bretagne - Ille et Vilaine (35)

Pour avoir une belle chevelure

17 août 2019

Fred FC64526035_2326672984256491_8140163928840732672_n

Je vous partage des bons conseils,
pour avoir une belle chevelure

Shampoing, sèche-cheveux, brushing, teinture, soleil, pollution, brossage, prendre soin de ses cheveux et les embellir ne nécessite que quelques gestes simples au quotidien. Le tout est d'acquérir les bonnes habitudes, sans pour autant passer des heures chez le coiffeur.

Voici les rituels incontournables pour avoir de beaux cheveux.

Le bon shampoing😍
A chaque type de cheveux le shampoing qui lui correspond le mieux. Tout dépend de si les vôtres sont gras, secs ou normaux. L'essentiel est de ne pas prendre le genre de produits qui ne s'adapte pas à votre chevelure. Ceci peut avoir carrément l'effet inverse. Par ailleurs, en appliquant le shampoing, c'est à dire pendant que vous vous douchez, masser doucement avec le bout des doigts votre cuir chevelu. Les zones sur lesquelles vous devez insister sont le sommet de la tête et le bas de la nuque.
Pensez également à minimiser les lavages continuels. Tentez de les espacer en fonction de leur état 2-3 jours. Favorisez plutôt les shampoings à base de produits naturels.

Hydrater et soigner 

Si vous avez les cheveux gras, concentrez-vous plus sur les pointes plutôt que le cuir chevelu. Par ailleurs, si vos cheveux sont frisés, longs ou encore indisciplinés, misez sur une hydratation continue et répétitive. Utilisez des masques nourrissants en guise de soin quotidiens, certains peuvent même être utilisés à sec et sans rinçage.

Un séchage doux

A la sortie de la douche, ne séchez surtout pas vos cheveux de façon brutale, même si vous n'utilisez qu'une serviette de bain. Vous risquez fortement de les casser et de les endommager à longs termes. Lorsque vous vous séchez les cheveux, ou en faisant votre brushing, pensez à éloigner le sèche-cheveux et à ne pas plaquer le bec directement dessus. Faîtes en sorte d'avoir un angle de 90 degrés.
Autre astuce, ne les séchez pas à une température élevée. Essayez de ne pas dépasser 120 °C. De plus, le fer à défriser est hautement déconseillé car il endommage la kératine, protéine constitutive des cheveux.
Conseil d’une coiffeuse :
Ne privez pas vos cheveux de ce qu'ils méritent. Certains shampoings privent les cheveux de leur hydratation naturelle et les rendent secs, fragiles et ternes.
💇Option 1💇 offre à vos cheveux normaux à gras l’équilibre parfait entre lavage et hydratation, tandis que des nutriments clés, provenant de la fleur de coton, renforcent le cortex. A présent, vous pouvez éliminer les impuretés en douceur grâce à une hydratation équilibrée et rendre à vos cheveux la santé et la force de leurs jeunes années en sept jours à peine.
💇 Option 2 💇
Un oasis pour les chevelures secs, fatiguées.
Si vos cheveux sont ternes et fragiles après de nombreux séchages, traitements et colorations, étanchez leur soif avec nos produits. Contenant de l'extrait de fleur de coton, des stérols naturels et du beurre de karité, ce nettoyant nourrissant hydrate vos cheveux et renforce leur cortex en sept jours à peine pour des cheveux resplendissants.

💇 Masque 💇 il nourrit & hydrate en profondeur vos cheveux… Apporte une nouvelle vie à vos cheveux .

Pour les pertes de cheveux, pour rebooster la pousse…

J’ai des solutions à vous conseiller.

Laissez-moi votre message